Parcours

Je suis née dans l’Yonne, région réputée pour sa poterie où mon grand père et ma mère, Alain et Laure Gaudebert était déjà installés en tant que céramiste et sculptrice.

A 16 ans, en 2004 je suis venue faire un stage dans l’atelier de mon grand père. J’ai fait chez lui mes premières sculptures en terre cuite.

Après des formations en art à Montauban et à Castres, je suis partie vivre plusieurs mois à Dakar où j’ai fréquenté l’école des Beaux Arts ainsi qu’une association de potiers pour handicapés qui m’a mit à disposition son atelier.

Revenue en France j’ai travaillé quelque temps la terre dans l’ atelier de sculpture de ma mère, puis je suis partie en Egypte pour intégrer l’école de poterie d’Evelyne Porret, dans l’oasis du Fayoum, à Tunes. Je suis resté quatre ans dans ce village.

J’ai fait d’abord de la poterie, tournage et décors chez différents potiers puis j’ai repris le modelage en installant mon propre atelier. Mon style à changé en s’adaptant à l’environnement, j’ai travaillé des formes plus simples et introduit des couleurs.

Revenue en France j’ai réintégré ma démarche préalable, axée sur des bustes et des corps humains.

Après un séjour en Grèce de 5 mois à l’école des Beaux Arts d’Athènes, j’ai habité à Nantes où j’ai été initié durant un an à la gravure et pratiqué les techniques d’ eau forte et aquatinte, parallèlement au dessin.

Je vis actuellement à Saint Étienne où je suis inscrite à l’école de dessin académique et de peinture à l’huile de Serge Tziganov.

Télécharger mon CV